Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Catherine VEYSSY

Vice-Présidente de la Région Aquitaine, Maire de Cénac, je considère que la question sociale est plus que jamais au coeur des débats, parce que mon engagement d'élue de la République, au quotidien, m'amène à côtoyer des jeunes sans qualification, des demandeurs d'emploi qui aspirent à vivre dignement de leur travail, des salariés inquiets pour l'avenir de leur entreprise... Convictions, réflexions, actions, c'est que je propose de partager avec celles et ceux qui ne renoncent pas.

Des formations à la maison d'arrêt d'Agen

Publié le 30 Décembre 2012 par Catherine Veyssy in formation professionnelle

prison Agen

(article La Dépêche du Midi - 30 décembre 2012- photo C Veyssy)

Des personnes détenues à la maison d'arrêt ont reçu en cette fin décembre des titres professionnels d'«agent de propreté et d'hygiène» et «peintre en bâtiment»


Catherine Veyssy, vice-présidente du conseil régional d'Aquitaine en charge de la formation, a remis ces titres professionnels à des personnes détenues à la maison d'arrêt d'Agen.


Elle a rappelé que la direction interrégionale des services pénitentiaires de Bordeaux (DISP) et le conseil régional d'Aquitaine ont mis en place des dispositifs de formation professionnelle qualifiante et rémunérée à destination des personnes incarcérées.


La mise en place de ces formations qualifiantes vise à offrir à ces personnes une meilleure réinsertion dans la vie professionnelle en favorisant l'acquisition d'un premier niveau de qualification par l'obtention de certificats de compétences professionnelles ou de titres professionnels.


C'est ainsi qu'une formation «agent de propreté et d'hygiène» a été proposée à des stagiaires (en entrée et sortie permanente). 12 stagiaires ont obtenu au moins un certificat de compétences professionnelles.


Par ailleurs, une autre formation «peintre en bâtiment» a été proposée permettant à 17 stagiaires d'obtenir au moins un certificat de compétences professionnelles soit 100 % de réussite.


Rappelons que ces deux actions de formation professionnelle ont été financées par le conseil régional d'Aquitaine et cofinancée par le FSE. Elles représentent un budget total de 104.676 euros (hors rémunération des stagiaires).


Elles ont été menées par l'organisme de formation INSUP.

Commenter cet article